Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal


atropa belladonna
Esmée Oris
atropa belladonna QfJqlw5e_o pseudo : waltz for venus avatar : salem mitchell Messages : 25
Esmée Oris
like fire itself
atropa belladonna QfJqlw5e_o
pseudo : waltz for venus
avatar : salem mitchell
Messages : 25
atropa belladonna
esmée oris si tu bois de l'eau chaude avec des fleurs dedans appellation
( oris esmée ) — verser des seaux de lumière dans le lac de ses paumes, les tendre vers les cieux comme on fait une offrande, porter en son nom les espoirs maternels, les combats, les souvenirs... esmée, esmée, esmée. aimée. naissance
( 8.04 ; combray ) — l'enfant a tout juste fêté son vingtième printemps, ode au carmin des pavots qui dansent sur ses joues et fleurissent sur ses phalanges. origines & nationalité
( française ; métisse ) — dans sa poche les papiers sont tricolores, papiers nation sans grande émotion ; dans son cœur elle porte les récits des ancêtres, contes d'afrique aux racines incertaines. genre
( demi f ; elle/iel ) — le sentiment d'appartenance s'étiole dans la courbe du temps. être fille ne l'embarrasse pas vraiment, et les accords au féminin roulent entre ses lèvres assez naturellement, mais elle se meut à tâtons dans un spectre encore assez flou à ses yeux et ne craint pas la chimère d'une neutralité qu'il lui sied parfois d'adopter. à combray depuis...
( toujours ) — enfant sauvage, fille de sorcière, nul doute qu'elle appartient à ces terres. sphère familiale
( fille unique ) — il n'y a jamais eu qu'elle et la matriarche, les dieux soient loués ; elle n'aurait su partager le privilège de sa solitude. orientation & statut civil
( pan ; célibataire ) — le coeur au bord des lèvres, elle observe les âmes et en caresse les auras, peu contrainte par les corps ou les genres... elle aime soudainement puis s'en lasse, aussi aisément. métier & statut financier
( arts de la scène ; fleuriste ) — plus studieuse qu'on ne la croit, l'enfant du feu passe le plus clair de son temps sur les bancs de l'université ; dans sa chambre et dans son sac s'entassent corneille, ionesco ou encore eschyle... puis lorsque les vers sont loin, que les rideaux s'abaissent, il n'est pas rare de la croiser prêter main forte à une proche de cassandre, là-haut sur le marché aux fleurs. crédits vocivus.
featuring salem mitchell
prédéfini
bélier ☉
rire aux éclats -- pieds nus sur le béton brûlant -- à bout de souffle -- courir après le soleil -- rollers à ses pieds -- grimper dans le haut cerisier -- le feu aux joues -- traîner dans les friperies -- ...
poisson ↑
le nez dans les bouquins -- bouquets de fleur dans les mains -- romances précaires -- paradoxes à fleur de peau -- nuits blanches -- rêves d’ailleurs -- explorer la forêt les yeux fermés -- parure en satin -- ...
bélier ☾
le cosmos sur les phalanges -- pulsions irrépressibles -- ivresse nocturne -- myocarde serré -- bomber les murs du maire -- clope au bec -- attrapper le dernier bus -- ...
talent caché ? reconnaître les fleurs à leur parfum ; les aquarelles au secret de son jardin plus grande peur ? perdre sa mère ; l'obscurité complète - elle ne clot jamais les volets à la nuit tombée boisson favorite ? la citronnade maison y a quoi dans les poches ? des papiers froissés, un crayon ou deux, les clés de la maison signe astro préféré ? sagittaire, compagnons de feu métier que l’on voulait faire enfant ? fleuriste ; cascadeuse série ou film culte ? true romance odeur favorite ? la glycine pire souvenir ? mauvaise chute il y a quelques années, l'odeur de l'hôpital heure préférée ? juste avant que le soleil se lève particularités physiques ? quelques grains de beauté ; nombreuses tâches de rousseur lieu favori de combray ? la forêt en lisière pour respirer ; les pubs bondés - pas d'entre-deux
que pensez vous des traditions païennes de combray ? elle pourrait en réciter tous les aspects, toutes les coutumes et tous les secrets les yeux fermés ; depuis l'enfance, cassandre lui en livre les mystères comme on fait don d'une offrande précieuse. ces traditions l'habitent, l'animent et si plus jeune elle a parfois cru pouvoir s'en écarter, elle leur revient toujours, docile et éprise de cette magie si sensible qui pulse au coeur de combray.

comment accueillez-vous le nouveau maire et son projet de développement de la ville? elle pose un regard inquiet sur ces projets grandiloquents, ils sont grandioses mais n'ont pas leur place ici ; et ce n'est pas qu'elle les déteste, mais qu'elle aimerait préserver la ville, le berceau sorcier de son enfance, ces terres dotées d'une solennelle insouciance.
pseudo/prénom ? waltz for venus/garance comment as-tu connu kd ? atropa belladonna 1281780893 pronoms ? she/her âge ? 21 tes trois signes astro principaux ? scorpion, taureau, capricorne chanson du moment ? non fiction - bim un mot doux ? c'est vous les + douces
Esmée Oris
atropa belladonna QfJqlw5e_o pseudo : waltz for venus avatar : salem mitchell Messages : 25
Esmée Oris
like fire itself
atropa belladonna QfJqlw5e_o
pseudo : waltz for venus
avatar : salem mitchell
Messages : 25
atropa belladonna
si tu trouves ça beau, la lune et le saphir
Ce matin, maman a fermé les volets. Elle chasse la lumière comme si c’était moi qu’elle chassait. Je lui ai ri au nez et elle m’a regardée de ses deux orbites noires comme la nuit, sans rien dire, jusqu’à ce que je franchisse la porte et que je m’en aille.

Hier je lui avais dit
maman je m’en irai
et cette fois ce n’est pas pour revenir
tu perds la tête et je n’en peux plus
j’ai besoin de ton aide mais je n’en veux plus
adieu maman adieu
demain je m’en irai

Elle sait pourtant que dès que le couchant embrassera de trop près la courbe de l’horizon, je reviendrai. J’ai trop peur de la nuit pour la passer loin d’elle - ou peut-être est-ce parce que je suis trop attachée à la vieille cabane. La bâtisse est délabrée, je m’efforce à lui intimer d’y faire des travaux, en vain. Depuis des années, on entend les écureuils dans les toits, et les jours d’orage la pluie s'infiltre par le bas.

Elle sait que je reviendrai, parce que je suis comme elle. Je ne connais que Combray et les parfums de sa sorcellerie, je ne connais que l’encens et la sauge, et j’aurais beau le nier, scander le contraire, je sais sur le bout des doigts le nom de chaque plante qui entoure la maison. Parfois j’aimerais lui ressembler avec moins de force, mais les années passent et mes traits s’apparentent de plus en plus aux siens.

Un jour qu’un peu de soleil perçait à travers la pluie et traçait dans le bleu du ciel des arcs colorés, elle m’a dit que ceux qui la regardent de travers et la moquent le font car ils craignent sa liberté de femme. J’ai mis longtemps à comprendre ces mots. Sa liberté est le prix de mes entraves - tout du moins c’est ce que j’ai souvent pensé lorsque j’entendais à l’école et dans la rue les passants murmurer, regardez, c’est elle, c’est la fille de Cassandre.

Ils ne comprennent pas. Ils ne comprendront jamais. Ceux qui l’aiment, l’aiment trop fort, et ceux qui ne l’aiment pas, la haïssent avec joie. Je n’ai jamais supporté leurs mauvais regards, leurs cillements anxieux, leurs rictus mesquins. Je n’ai pas peur d’avoir de la terre sur les genoux, de la boue sur les mains et un goût de fer dans la bouche, si c’est pour défendre le nom dont j’ai hérité.

Et si je lui hurle que j’aimerais m’en débarrasser, je mens. J’ai honte car j’en suis fière, ah ! vaste paradoxe. Je m’encombre dans l’embarras de mes incertitudes, j’aimerais m’en aller mais je ne peux que rester. Je crains aussi de me perdre moi-même dans l’identité d’une autre, et dans l’eau du lac c’est toujours son reflet que je devine.

Alors je m’invente des histoires auxquelles elle n’appartient pas, je m’enivre dans les clubs le soir et je m’accroche à tout ce qu’elle n’est pas. J’emprunte un prénom à la nuit, me dessine un passé candide ou bien sordide, murmuré vainement à l’oreille des impudents, et je danse comme si cet héritage n’existait pas. Mais à la cabane, j’y reviens, oui - j’y reviens toujours au petit matin.

Maman m'attend toujours. Droite sur le pallier, haute et fière comme elle sait l'être, mais jamais mécontente. Elle me prend dans ses bras et chuchote tout bas,
ma fille ne t'en va pas.


。+.。゚:;。+゚+。::゚。:.゚。+。。+.。゚:;。+゚+。::゚。:.゚。+。


a une connaissance de la nature assez phénoménale -- beaucoup la connaissent pour être la fille de l’illustre cassandre -- fait de la boxe -- bosseuse mais vite distraite -- très sensible aux odeurs -- mitigée dans son approche de l’héritage maternel, leur relation est houleuse mais elle la défendra toujours becs et ongles -- arpente la ville en rollers -- roule des yeux un peu trop souvent -- rire communicatif -- adore l’été, méprise l’hiver -- passe des heures à la bibliothèque ou à la bouquinerie -- ouvre grand les fenêtres lorsqu'il pleut -- ne peut dormir si les volets sont complétement clots -- passionnée par le théâtre, aimerait écrire une pièce -- peint, pour son propre plaisir ; elle ne montre que très rarement ses travaux.
Ange Tan
atropa belladonna E4e381d5521d1220bac286d43f1dca43 pseudo : ICARE avatar : emily bador Messages : 37
Ange Tan
like fire itself
atropa belladonna E4e381d5521d1220bac286d43f1dca43
pseudo : ICARE
avatar : emily bador
Messages : 37
atropa belladonna
OLALALALA atropa belladonna 2553639471
Romane Arouet
atropa belladonna Q878 pseudo : PA. avatar : paris brosnan situation : lui il aime la voisine qui sent la cannelle, celui qui nourrit les chats errants et le vieux qui rit à ses blagues de temps en temps. Messages : 26
Romane Arouet
atropa belladonna Q878
pseudo : PA.
avatar : paris brosnan
situation : lui il aime la voisine qui sent la cannelle, celui qui nourrit les chats errants et le vieux qui rit à ses blagues de temps en temps.
Messages : 26
atropa belladonna
l'avatar le prénom le prédéfini toi ses signes (mon antonyme parfait je suis poisson bélier poisson lol) rien que la première phrase ("verser des seaux de lumière dans le lac de ses paumes, les tendre vers les cieux comme on fait une offrande, porter en son nom les espoirs maternels, les combats, les souvenirs...") tes mots et tes mots encore.

ça régale de t'avoir dans le coin, vraiment tu peux pas savoir à quel point
merci de rendre combray aussi vivant et joli atropa belladonna 1434165050
Esmée Oris
atropa belladonna QfJqlw5e_o pseudo : waltz for venus avatar : salem mitchell Messages : 25
Esmée Oris
like fire itself
atropa belladonna QfJqlw5e_o
pseudo : waltz for venus
avatar : salem mitchell
Messages : 25
atropa belladonna
@ange tan atropa belladonna 3915169648 atropa belladonna 3915169648

@romane arouet t'es adorable je vais FONDRE snif, merci beaucoup choupette ça me fait ultra plaisir ton message !! & bahaha c'était 100% involontaire pour le big 3, mais je vois ça comme 1 signe qu'il nous faudra de nouveau un lien (oui c'est juste un prétexte y a quoi)
bref you're cute af mille mercis atropa belladonna 2602851182 atropa belladonna 2602851182
Ange Tan
atropa belladonna E4e381d5521d1220bac286d43f1dca43 pseudo : ICARE avatar : emily bador Messages : 37
Ange Tan
like fire itself
atropa belladonna E4e381d5521d1220bac286d43f1dca43
pseudo : ICARE
avatar : emily bador
Messages : 37
atropa belladonna
jsuis en LARMES
Mugetsu Hasegawa
atropa belladonna ZUdtAtut_o pseudo : la pau bleue avatar : umi defoort situation : madeleine, caius, anna... ils tournent dans sa tête et ne partent jamais vraiment. (recherche ardemment cette moitié qu'il espère tant). occupation : facteur. Messages : 57
Mugetsu Hasegawa
atropa belladonna ZUdtAtut_o
pseudo : la pau bleue
avatar : umi defoort
situation : madeleine, caius, anna... ils tournent dans sa tête et ne partent jamais vraiment. (recherche ardemment cette moitié qu'il espère tant).
occupation : facteur.
Messages : 57
atropa belladonna
alors je viens de finir ma lecture, je voulais rien dire avant d’avoir terminé.
j’ai tellement aimé ce moment que je viens de passer ! la partie histoire surtout, j’ai l’impression que c’était si doux que ce n’était pas du tout long, c’est allé tout seul. ta plume est vraiment douce et je trouve qu’esmée, sous tes mots, a vraiment un charme particulier qui lui va très très bien !!
rebienvenue parmi nous !!!! <3
tu gères bg
Louis Hopkin
atropa belladonna 0620446f2f7806eed1ff683e9cfef23a40d895cc pseudo : ritz ∙ élisa avatar : timothée chalamet situation : (cœur liberté) dans sa frivolité n'a jamais désiré sentiments partagés. occupation : (auteur, assistant de khaled rahman) petit héritier de l'imprimerie de combray ∙ a préféré l'écriture aux enluminures. Messages : 37
Louis Hopkin
nec pluribus impar
atropa belladonna 0620446f2f7806eed1ff683e9cfef23a40d895cc
pseudo : ritz ∙ élisa
avatar : timothée chalamet
situation : (cœur liberté) dans sa frivolité n'a jamais désiré sentiments partagés.
occupation : (auteur, assistant de khaled rahman) petit héritier de l'imprimerie de combray ∙ a préféré l'écriture aux enluminures.
Messages : 37
atropa belladonna
je débarque mais bon retour atropa belladonna 4189567222
le prédéfini est déjà génial mais alors là ... il l'est encore plus ?? atropa belladonna 1008111728
la partie histoire est tellement agréable à lire et à la fois si triste ? on y ressent plein de choses et esmée j'ai juste envie de la connaître pour de vrai tellement ! j'adore son métier, fleuriste olala atropa belladonna 1281780893 et ses études ;;;; trop chouette

puis ta plume aussi, elle est si jolie Embarassed

j'espère qu'on pourra se trouver un petit quelque chose hihi courage pour le reste atropa belladonna 3105954496
Esmée Oris
atropa belladonna QfJqlw5e_o pseudo : waltz for venus avatar : salem mitchell Messages : 25
Esmée Oris
like fire itself
atropa belladonna QfJqlw5e_o
pseudo : waltz for venus
avatar : salem mitchell
Messages : 25
atropa belladonna
@ange tan DANS MES BRAS

@mugetsu hasegawa ,,,,,tu es d'une douceur !! mille mercis chaton ça me fait hyper plaisir atropa belladonna 1281780893 atropa belladonna 1281780893

@louis hopkin t'es un ange merci beaucoup atropa belladonna 3757122231 ce serait avec très grand plaisir pour un lien oui hihi je note bien ça I love you I love you en tout cas ça me touche, trop contente que esmée plaise !!
Sibylle Oka
atropa belladonna 3ecba1b36cc98986fdb48ba4f19cc922 pseudo : ICARE avatar : yuka mannami situation : cœurs et corps dissociés ! peur d’écorcher ses amitiés occupation : pierres fines par milliers, des bijoux qu'elle enchante à l'atelier Messages : 164
Sibylle Oka
manifesting un forum
atropa belladonna 3ecba1b36cc98986fdb48ba4f19cc922
pseudo : ICARE
avatar : yuka mannami
situation : cœurs et corps dissociés ! peur d’écorcher ses amitiés
occupation : pierres fines par milliers, des bijoux qu'elle enchante à l'atelier
Messages : 164
atropa belladonna
félicitations !maintenant que tu es validé.e c'est l'heure pour toi de découvrir les joies de combray ! premièrement, on te propose d'aller vérifier que ton avatar est bien recensé dans le bottin, ainsi que le métier de ton personnage par ici. après ça, à toi la belle vie ! tu peux aller te chercher des amis dans les fiches de liens, utiliser ton téléphone pour envoyer des messages, et te créer un instagram si ton personnage est super connecté. si besoin, tu pourras créer tes propres recherches de liens parmi les pré-liens ! si tu as des soucis à t'intégrer, tu peux faire tourner la roulette du zodiaque pour qu'elle te trouve un partenaire d'écriture, ou recenser ton rp libre. enfin, n'oublie pas de parler de combray à tes amis ! atropa belladonna 1434165050
note de la redac :
BEBOU ????? atropa belladonna 1215373537 juste........ wAhOU ! je t'ai déjà dit combien j'adorais l'histoire (je crois que c'était assez clair mais si t'as toujours un doute j'hésiterai pas à en remettre une couche parce que c'est une DINGUERIE) mais parler de la fiche toute entière ? j'crois qu'il existe pas assez de synonymes de merveilleux. je suis absolument conquise par esmée, de son nom à son caractère, en passant par son histoire. t'as tapé dans le mille avec ton interprétation du prédef et je suis tellement, tellement heureuse que la petite sauvageonne t'ait inspirée... t'en as fait une meuf forte et complexe, sensible et profonde, avec un potentiel monstrueux. j'ai terriblement hâte qu'on se trouve un lien avec ange (oui psk t'as dit qu'elle kiffe les sagittaires alors mtn je les veux dans la même team. elles vont retourner combray moi j'te dis. bref, merci d'être là mon boe atropa belladonna 1281780893 merci d'illuminer kd par ta douceur et par la magie de tes mots.
Contenu sponsorisé
atropa belladonna

Aller en hautAller en bas