Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal


déjà-vus
Gaël Bonnefoy
déjà-vus 2db084da9049932fd2ca45c8605ce427 pseudo : ana (douce mélancolie) avatar : joland n. situation : (un amant par continent) - le cœur partagé entre tous ces êtres dont il a déjà rêvé/cru être amoureux. occupation : (magicien, pirate, maire) - homme à tout faire de la ville entière ; le gamin auquel on file quelques pièces pour faire le boulot dont personne ne veut, remplacer un gars absent. Messages : 8
Gaël Bonnefoy
like fire itself
déjà-vus 2db084da9049932fd2ca45c8605ce427
pseudo : ana (douce mélancolie)
avatar : joland n.
situation : (un amant par continent) - le cœur partagé entre tous ces êtres dont il a déjà rêvé/cru être amoureux.
occupation : (magicien, pirate, maire) - homme à tout faire de la ville entière ; le gamin auquel on file quelques pièces pour faire le boulot dont personne ne veut, remplacer un gars absent.
Messages : 8
déjà-vus
gaël bonnefoy déjà vécu, déjà senti, déjà visité appellation gaël en lettres capitales sur la carte d'identité, gaël prénom qui ne recouvre qu'une partie de la réalité (parce que des prénoms, gus en a des milliers : achab, holden, barbie, achille, puck, caliste... ) naissance - un vingt-six novembre ou bien un vingt-cinq décembre ? peut-être un trente-et-un octobre ? je ne sais plus... c'était ici en tout cas ! enfin, non, tout là bas, au bout du monde! sur une île où les gens marchent à l'envers et où les pièces de monnaie sont des pétales séchés. tout se mélange, je suis désolé... origines & nationalité des générations que les parents de papa vivent à combray, ceux de maman aussi d'ailleurs. pourtant gus est tantôt slave, tantôt latin, tantôt martien... genre homme cis ???? à combray depuis... toujours jamais toujours! (même si parfois son avion vient de se cracher là-haut, dans les plaines ou bien il s'est arrêté, une demie heure plus tôt, au port parce qu'il naviguait depuis trop longtemps et que la terre lui manquait!) sphère familiale papa, le grand frère auteur de bd, maman, cette femme qu'il a laissé en amérique, ce vieux chien à trois pattes qui veut toujours le suivre, franny et zooey. orientation & statut civil le cœur est libre même si l'esprit est souvent occupé par d'illustres noms que personne ne connaît hormis gus : il y a marceau qui reviendra bientôt et une certaine jane avec qui il jouait souvent aux dames, avant. métier & statut financier prince, héritier, fermier plumé, le gamin ne sait jamais trop... mais il y a toujours quelques pièces dans les poches, richesse unique qu'il dépense et renouvelle assez souvent. crédits managaarm featuring joland novaj
personnage inventé
☉ sagittaire les chaussures remplies d'un sable que l'on ne trouve pas ici et la tête ailleurs, c'est un aventurier gus. un vieux sage bloqué dans un corps de gamin et qui prétend avoir tout vu, tout vécu. il compile dans ses cahiers lignés des histoires bancales avant de les semer aux quatre coins de combray.
(mais si gaël aime jouer avec les mots, il y en a un qu'il déteste par dessus tout menteur comme une arme sans pareil, comme une incantation qui fait serrer les dents et les poings)
↑ verseau le cerveau aussi crowded qu'un pollock, gus assis en tailleur tente de distinguer chaque forme colorée ; les doigts se baladent sur la toile gondolée mais ne parviennent pas plus que les yeux à s'y retrouver. labyrinthe infernal qu'il ne quitterait pour rien au monde, son jardin secret est plein de ronces, de mauvaises herbes et de fleurs qu'il ne se souvient pas avoir plantées. ☾ poisson parfois lorsqu'il est distrait, les larmes des autres ruissellent sur ses joues : gus pleurent des époux qu'il n'a pas perdus, des époques dans lesquelles il n'a pas vécu. comme le vieux chien de famille, la mélancolie le suit toujours de près, se colle à la semelle des chaussures abimées -c'est pour cela que souvent il traîne les pieds. talent caché ? hypermnésie déréglée ; ce ne sont pas les siens mais les souvenirs des autres qui provoquent les céphalées en remontant perpétuellement à la surface. parait que c'est plus une malédiction qu'un talent mais gus hausse les épaules : impossible de maudire des images qu'il ne sait démêler; tu sais souvent, j'ai du mal à savoir où je m'arrête et où les autres commencent...
plus grande peur ? que le bruit s'arrête un jour, ce bruit sourd qui le suit toujours. qu'il ne reste plus que lui, ses chaussures boueuses et sa vie pourrie. qu'ils le laissent tout seul, ici.
boisson favorite ? eau de vie, lait de vache, jus de pêche ou eau salée, gus ne serait choisir. ça ne dépend pas tant de lui que des tours que son cerveau choisi de lui jouer...
y a quoi dans les poches ? toujours un livre aux coins cornés; moby dick lorsqu'il pleut, le catcher of the rye s'il neige, un homme qui dort les soirs d'insomnie et les fleurs du mal lorsqu'arrive le printemps. il y a aussi des pièces de monnaie, il ne sait jamais exactement combien, on les lui jette après avoir rendu tel ou tel service -services que gus ne refuse jamais!
métier que l’on voulait faire enfant ? impossible de s'en souvenir, gaël et ses souvenirs propulsés si loin au fond de l'esprit : tout est flou.
odeurs favorites ? le sol de la taverne imprégné de gin, les fleurs jaunes que maman arrache tous les matins devant les fenêtres de la bâtisse, le feu de cheminé, le café noir, le tabac à rouler....
pire souvenir ? l'arrivée au sanatorium de holden, la jambe arrachée de achab mais surtout, les cris de papa contre gus et les autres "menteur, stupide menteur" qu'il répétait!
heures préférées ? 01h01; elle pense à moi. 05h05; il m'aime aussi. 09h09; ils rentreront bientôt. 12h12; peut-être que demain, une lettre arrivera ? 19h19; tout commencera bientôt. 23h23; dites, vous serez toujours là, hein ? les heures miroirs le fascine, régissent sa journée.
lieu favori de combray ? ses pensées...
que pensez vous des traditions païennes de combray ? depuis gamin il contemple amusé la peau distordue par les rituels aqueux répétés (lorsque les histoires s'emmêlent trop et pour rassurer maman) et les amulettes s'accumulent dans les poches, autour du cou et aux poignets. les pratiques et les superstitions n'ont jamais été remises en question puisque gus s'est toujours senti protégé!

comment accueillez-vous le nouveau maire et son projet de développement de la ville? il pourrait faire pousser autant de nouveaux bâtiments qu'il le souhaite, planter des quartiers entiers que gus ne le remarquerait probablement pas... cependant parfois dans la rue on le bouscule et alors il peste! c'est la faute aux touristes ça, foutus touristes! et alors il faut clopiner entre ces vagues d'étrangers curieux, et alors il grommelle d'un bout à l'autre de cette artère principale qui semble toujours plus longue.
et puis aussi, c'est un peu contraignant parce que le maire c'est moi! enfin, parfois...
pseudo/prénom ? ana ('fin andréa mais ana) comment as-tu connu kd ? j'suis omnisciente, je sais tout. pronoms ? elle pour l'instant âge ? vingt ans! tes trois signes astro principaux ? sagittaire/ verseau/ balance chanson du moment ? control de josh gillian & zombie! de orla gartland! un mot doux ? je vous aime toujours autant, merci de me laisser expérimenter gus??
Gaël Bonnefoy
déjà-vus 2db084da9049932fd2ca45c8605ce427 pseudo : ana (douce mélancolie) avatar : joland n. situation : (un amant par continent) - le cœur partagé entre tous ces êtres dont il a déjà rêvé/cru être amoureux. occupation : (magicien, pirate, maire) - homme à tout faire de la ville entière ; le gamin auquel on file quelques pièces pour faire le boulot dont personne ne veut, remplacer un gars absent. Messages : 8
Gaël Bonnefoy
like fire itself
déjà-vus 2db084da9049932fd2ca45c8605ce427
pseudo : ana (douce mélancolie)
avatar : joland n.
situation : (un amant par continent) - le cœur partagé entre tous ces êtres dont il a déjà rêvé/cru être amoureux.
occupation : (magicien, pirate, maire) - homme à tout faire de la ville entière ; le gamin auquel on file quelques pièces pour faire le boulot dont personne ne veut, remplacer un gars absent.
Messages : 8
déjà-vus
?????

Romane Arouet
déjà-vus Q878 pseudo : PA. avatar : paris brosnan situation : lui il aime la voisine qui sent la cannelle, celui qui nourrit les chats errants et le vieux qui rit à ses blagues de temps en temps. Messages : 26
Romane Arouet
déjà-vus Q878
pseudo : PA.
avatar : paris brosnan
situation : lui il aime la voisine qui sent la cannelle, celui qui nourrit les chats errants et le vieux qui rit à ses blagues de temps en temps.
Messages : 26
déjà-vus
pardon mais j'ai déjà un gros crush ?????????
c'est ouf j'ai l'impression qu'on a pour nos dc une idée assez proche de leur relation à l'amour et en même temps giga contradictoire ?? faut absolument qu'on en discute ohlala
trop bon choix le joland mais tu te doutes bien que j'allais pas te dire qu'il était cheum hein
moi j'ai déjà envie de le voir avec ses vies imaginaires à la conquête de combray
rebienvenue mon chat déjà-vus 1434165050
Mugetsu Hasegawa
déjà-vus ZUdtAtut_o pseudo : la pau bleue avatar : umi defoort situation : madeleine, caius, anna... ils tournent dans sa tête et ne partent jamais vraiment. (recherche ardemment cette moitié qu'il espère tant). occupation : facteur. Messages : 57
Mugetsu Hasegawa
déjà-vus ZUdtAtut_o
pseudo : la pau bleue
avatar : umi defoort
situation : madeleine, caius, anna... ils tournent dans sa tête et ne partent jamais vraiment. (recherche ardemment cette moitié qu'il espère tant).
occupation : facteur.
Messages : 57
déjà-vus
purée de moines !!!!!!!!!
cette poésie, cette magie là, c'est bien la tienne ana, cette poésie qui te caractérise tellement bien et dont on ne se lassera jamais ! encore un personnage qui va balayer toutes mes (nos) tristesses, je!!!
c'est splendide.
Elijah Tan
déjà-vus 1be45d85d6048390cf5879b9525252e785bd55c6 pseudo : waltz for venus avatar : emile woon occupation : bassiste de la bande / vendeur dans la boulangerie familiale / livreur Messages : 101
Elijah Tan
slow and steady
déjà-vus 1be45d85d6048390cf5879b9525252e785bd55c6
pseudo : waltz for venus
avatar : emile woon
occupation : bassiste de la bande / vendeur dans la boulangerie familiale / livreur
Messages : 101
déjà-vus
puréééée ce personnage, tu nous présentes encore un perso de qualité damn
j'aime déjà énormément ton gus, et ta plume est toujours un plaisir à lire, que demander de plus ???
& surtout, rebienvenue parmi nous déjà-vus 2553639471
Gautier Gosse
déjà-vus Aea5d68b5b455457e1615afeb7a3c2a6 pseudo : manon. avatar : noah centineo. situation : célibataire. occupation : disquaire, étudiant en cinéma. Messages : 21
Gautier Gosse
slow and steady
déjà-vus Aea5d68b5b455457e1615afeb7a3c2a6
pseudo : manon.
avatar : noah centineo.
situation : célibataire.
occupation : disquaire, étudiant en cinéma.
Messages : 21
déjà-vus
olala mais c'est si dOUX, si jOLI.
déjà-vus 1215373537 déjà-vus 1215373537
tlmt curieuse de le découvrir en rp !!
rebienvenue. déjà-vus 1281780893
Sibylle Oka
déjà-vus 3ecba1b36cc98986fdb48ba4f19cc922 pseudo : ICARE avatar : yuka mannami situation : cœurs et corps dissociés ! peur d’écorcher ses amitiés occupation : pierres fines par milliers, des bijoux qu'elle enchante à l'atelier Messages : 164
Sibylle Oka
manifesting un forum
déjà-vus 3ecba1b36cc98986fdb48ba4f19cc922
pseudo : ICARE
avatar : yuka mannami
situation : cœurs et corps dissociés ! peur d’écorcher ses amitiés
occupation : pierres fines par milliers, des bijoux qu'elle enchante à l'atelier
Messages : 164
déjà-vus
ana ana ana
je suis amoureuse de toi
tralila tralala
tire sur mon doigt.


fljsfsl la fatigue pardon ???
je suis les avancées de ta fiche depuis que tu l'as postée mais j'ai pas pris le temps de commenter déjà-vus 4155054848 la vérité j'espère secrètement que mon poème rachètera cette impolitesse......
sinon parlons peu, parlons bien : j'aime gaël d'amour déjà-vus 1281780893 déjà je rêve de m'appeler gaël depuis toute petite.... mais le caractère ? le profil du rêveur vagabond ? j'ai envie de lui faire des câlins déjà-vus 2553639471
j'ai très, très hâte de le voir flâner dans notre joli combray déjà-vus 1281780893
(merci d'exister srx)
Louis Hopkin
déjà-vus 0620446f2f7806eed1ff683e9cfef23a40d895cc pseudo : ritz ∙ élisa avatar : timothée chalamet situation : (cœur liberté) dans sa frivolité n'a jamais désiré sentiments partagés. occupation : (auteur, assistant de khaled rahman) petit héritier de l'imprimerie de combray ∙ a préféré l'écriture aux enluminures. Messages : 37
Louis Hopkin
nec pluribus impar
déjà-vus 0620446f2f7806eed1ff683e9cfef23a40d895cc
pseudo : ritz ∙ élisa
avatar : timothée chalamet
situation : (cœur liberté) dans sa frivolité n'a jamais désiré sentiments partagés.
occupation : (auteur, assistant de khaled rahman) petit héritier de l'imprimerie de combray ∙ a préféré l'écriture aux enluminures.
Messages : 37
déjà-vus
bon retour oh déjà-vus 4189567222

gaël (le prénom trop doux déjà olala) à l'air si libre ???
il fait rêver tellement il à l'air loin de tout, c'est génial  
courage pour la rédaction des signes ( qui sont trop cool aussi olala ) déjà-vus 3105954496
Gaël Bonnefoy
déjà-vus 2db084da9049932fd2ca45c8605ce427 pseudo : ana (douce mélancolie) avatar : joland n. situation : (un amant par continent) - le cœur partagé entre tous ces êtres dont il a déjà rêvé/cru être amoureux. occupation : (magicien, pirate, maire) - homme à tout faire de la ville entière ; le gamin auquel on file quelques pièces pour faire le boulot dont personne ne veut, remplacer un gars absent. Messages : 8
Gaël Bonnefoy
like fire itself
déjà-vus 2db084da9049932fd2ca45c8605ce427
pseudo : ana (douce mélancolie)
avatar : joland n.
situation : (un amant par continent) - le cœur partagé entre tous ces êtres dont il a déjà rêvé/cru être amoureux.
occupation : (magicien, pirate, maire) - homme à tout faire de la ville entière ; le gamin auquel on file quelques pièces pour faire le boulot dont personne ne veut, remplacer un gars absent.
Messages : 8
déjà-vus
bon, je suis plus qu'en retard mais voilà, c'est fini! ça n'est pas parfait mais j'ai vraiment envie de lancer gaël et je ne suis pas sûre de pouvoir faire mieux so...
j'ai lu tous vos messages au fur et à mesure et chaque fois j'ai souris aussi fort! merci beaucoup à tous, vous êtes si adorables ??? c'est vraiment un honneur d'avoir ma petite place à combray avec vous, je me plais ici et ça me manque beaucoup en ce moment déjà-vus 1303682115
Sibylle Oka
déjà-vus 3ecba1b36cc98986fdb48ba4f19cc922 pseudo : ICARE avatar : yuka mannami situation : cœurs et corps dissociés ! peur d’écorcher ses amitiés occupation : pierres fines par milliers, des bijoux qu'elle enchante à l'atelier Messages : 164
Sibylle Oka
manifesting un forum
déjà-vus 3ecba1b36cc98986fdb48ba4f19cc922
pseudo : ICARE
avatar : yuka mannami
situation : cœurs et corps dissociés ! peur d’écorcher ses amitiés
occupation : pierres fines par milliers, des bijoux qu'elle enchante à l'atelier
Messages : 164
déjà-vus
félicitations !maintenant que tu es validé.e c'est l'heure pour toi de découvrir les joies de combray ! premièrement, on te propose d'aller vérifier que ton avatar est bien recensé dans le bottin, ainsi que le métier de ton personnage par ici. après ça, à toi la belle vie ! tu peux aller te chercher des amis dans les fiches de liens, utiliser ton téléphone pour envoyer des messages, et te créer un instagram si ton personnage est super connecté. si besoin, tu pourras créer tes propres recherches de liens parmi les pré-liens ! si tu as des soucis à t'intégrer, tu peux faire tourner la roulette du zodiaque pour qu'elle te trouve un partenaire d'écriture, ou recenser ton rp libre. enfin, n'oublie pas de parler de combray à tes amis ! déjà-vus 1434165050
note de la redac :quel PLAISIR mon ana ! vraiment, mais quel bonheur de t'avoir parmi nous ! tu nous gâtes à tous les coups avec tes persos aussi doux que complexes, avec leurs caractères si bien amenés et leur vibe toute particulière... j'adore ce sentiment d'à-peu-près, d'inachevé, de brouillard entre les lignes : on découvre gaël non pas au fil de son histoire mais au fil de ses digressions ET JE SUIS TA PETITE HOE POUR ÇA ANA ! absolument fan de son big 3 d'ailleurs, il a les mêmes soleil & ascendant que moi hihi ;) j'ai très hâte de te voir développer son hypermnésie inrp. autre chose qui m'a beaucoup intriguée puisque tu n'as pas posé ce mot-là sur les identités multiples dans lesquelles gaël a l'air de se "perdre", mais est-ce qu'il a un tdi ? très curieuse d'en savoir davantage, je reste sur ma faim ! BREF tu coco la maison, re-bienvenue chez toi ma belle déjà-vus 1281780893 déjà-vus 1281780893
Contenu sponsorisé
déjà-vus

Aller en hautAller en bas