Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal


crève coeur
Gautier Gosse
crève coeur Aea5d68b5b455457e1615afeb7a3c2a6 pseudo : manon. avatar : noah centineo. situation : célibataire. occupation : disquaire, étudiant en cinéma. Messages : 21
Gautier Gosse
slow and steady
crève coeur Aea5d68b5b455457e1615afeb7a3c2a6
pseudo : manon.
avatar : noah centineo.
situation : célibataire.
occupation : disquaire, étudiant en cinéma.
Messages : 21
crève coeur
gautier gosse si tu bois de l'eau chaude avec des fleurs dedans appellation gautier. sans le h dont on veut toujours l’affubler. gau, pour écourter, ou gosse, comme on se plaît à l’interpeller. patronyme auquel il est étroitement associé, plus que tous les prénoms trônant sur sa carte d’identité. comme une jeunesse éternelle accordée, damnation ou privilège traîné sur les générations fanées — s’accorde à merveille à la gorge qui se fend dans un rire bruyant, pareil à ceux des enfants. naissance vingt-trois années se sont envolées, depuis ce treize janvier. poupon braillard parmi les grands gaillards peuplant son immeuble décrépis. toujours l’odeur froide du tabac dans le hall du rez-de-chaussée, les baskets boueuses qui traînent sur le paillasson, à l’entrée. origines & nationalité gosse du territoire français. des origines lointaines, auxquelles il ne s'est jamais tant intéressé. italiennes, néerlandaises, françaises, portoricaines ; c’est ce dont il a entendu parler. genre mioche cisgenre, sans jamais trop y avoir songé, il s'laisse désigner d'un il, d'un lui, sans sourciller. à combray depuis... toujours. sphère familiale seul gamin à la tablée, trois assiettes à l’heure du souper. les premières années solitaires, accoutumé aux absences de son père et de sa mère. le premier vend cigarettes et tickets de loterie dans un bar-tabac — se désespère de taper sur les doigts d’un fils piochant dans la réserve depuis ses quinze ans. la seconde, elle, valse parmi les offres d’emplois. hôtesse d’accueil dans un motel, puis serveuse dans un café. dorénavant agent d’entretien, à l’aéroport. pour passer l’temps, lorsque les parents manquaient, gosse descendait dans la cour commune à l’immeuble. il se perchait sur les débris d’une fontaine, se faisait seul public de matchs de football qu’il applaudissait au hasard — et rarement quand il fallait. des voisins devenus frères au fil des années, et l'gosse un peu trop souvent avachi dans leurs canapés. orientation & statut civil les lèvres accrochées, les jambes balayées des draps entremêlés. le gosse n’a jamais aimé qu’balader la pulpe de ses doigts sur les dos féminins, la crinière qui habille la chute des reins. des amours longuets d’comptés, des mois ou bien une petite paire d’années. dorénavant célibataire. métier & statut financier les doigts cramponnés, sur l’objectif d’une caméra, une feuille de papier. le gosse cède la scène au talent des éveillés, capture les instants adorés ; les lèvres pincées, le nez froncé. troisième année en école de cinéma. la réalisation comme département, derrière le comptoir d’une boutique de vinyles le reste de son temps. il compte les billets à chaque fin de mois — essaie toujours d’en grailler un d’vingt pour s’commander un chinois. crédits pinterest. featuring noah centineo
personnage inventé
CAPRICORN ☉ les minois se froncent, les sourcils se soulèvent. si on ne se fie qu’au signe solaire, gosse semble être au premier abord tout son contraire.
trop impulsif, trop émotif, trop imprudent,
trop.
et puis l’opposé semble se manifester, lorsque les doigts s’mettent à pianoter sur le clavier, lorsque le nez s’penche sur les cahiers. gamin guidé par l’ambition d’une vie construite sur sa passion, accroché au travail auquel il peut se dédier du soir au petit matin, bien peu préoccupé par les cernes parfois creusées sur son minois, le lendemain. il s’acharne, armé d’une patience insoupçonnée. minutie soudaine au bout d’ses doigts maladroits, le palpitant apaisé. il range ses stupidités pour quelques heures, accroche sur sa face le sérieux qui l’ennuie pourtant si vite. perturbateur prend des airs de directeur, lunettes occasionnelles foutues sur l’bout de son nez.
SAGITTARIUS ↑ gautier, c’est un sourire au beau milieu de la foule. une clope au bout des doigts. des mains maladroites, qui brisent le verre et enserrent les corps. personnalité brute en contraste à la tendresse suintant de ses mines solaires, le gosse semble toujours gorgé de bonnes intentions, lorsque ses rires fendent sa gorge, qu’il tend sa paume à qui la veut. pareil à un mioche, il court, grimpe, les genoux écorchés et la terre humide sur les plaies. il a le coeur peter-pan, les poings robustes et l’âme révoltée. justicier branlant, trop écorché pour s’armer d’impartialité, il résout les peines et les ressentiments au gré de ses émotions saccadées. buté sur ses idées, les babines retroussées, il s’éclate les phalanges un peu trop facilement sur les minois angéliques. CANCER ☾inconscient gamin, le myocarde sur sa main écarlate. il aime trop. s’énerve trop. contrôlé par ses propres émotions décuplées, au rythme d’une tachycardie endiablée. il protège, enveloppe de sa grande carcasse les nombreuses âmes ayant élu domicile dans un coin d’son coeur. l’entrée y paraît énorme, et la sortie trop étroite. il s’bousille, foutrement incapable de rayer un prénom d’sa liste. malgré les colères, les conflits, gautier on finit toujours par le trouver si on daigne le chercher. pourtant, lui se fait secret. il tait les angoisses, les fissures, balaye les questions d’un vague haussement d’épaules. il s’mêle des affaires des autres. les autres ne se mêlent pas des siennes. dépendant à eux. il s’est trop senti isolé, gamin malfamé, fils unique lorsque les grands n’voulaient pas jouer, pour se soustraire à l’affection salvatrice qu’il a su trouver. il craint constamment de perdre ce qu’il chérit avec excès. talent caché ? dessins griffonnés au coin d’ses cahiers, animés au fil des pages lorsque son pouce les dévale. sinon, il sait loucher d’un oeil. ça n’sert à rien, mais il est quand même foutrement fier l’gamin. plus grande peur ? peur (maladive) d’une solitude qu’il ne sait apprécier que brièvement, pour quelques promenades nocturnes, ou pour bosser. malgré tout, y a toujours c’besoin d’avoir quelqu’un chez qui se réfugier. boisson favorite ? un coca ou une simple bière font toujours l’affaire. y a quoi dans les poches ? paquet de clopes, briquet (quand il n’est pas oublié). trousseau de multiples clés, une bricole à grailler. un billet de dix balles coincé dans la coque de son portable, une paire d'écouteurs déjà branchés, dans la poche arrière. signe astro préféré ? affection pour les poissons. métier que l’on voulait faire enfant ? batman. mais c’pas un métier ça, gautier, c’est un personnage de bande dessinée. odeur favorite ? le tabac. heure préférée ? cinq heures du matin. les rues désertes. sa silhouette sous l'réverbère. la clope sous la semelle. particularités physiques ? les boucles bordéliques, une cicatrice sous la commissure de ses lèvres. dommage collatéral d’une bête bagarre à laquelle il n’était pour une fois pas mêlé, un verre éclaté un peu trop près d’sa face dorénavant marquée. lieu favori de combray ? l'étang accueille les gamins qui ne s'soucient de rien, surtout l'gosse qui y traîne sa carcasse tout le long de l'année, et plus encore aux prémices de l'été.
que pensez vous des traditions païennes de combray ? gosse est pris entre une mère convaincue et un père dont les soupirs trahissent sa perplexité. lui qui vient de la capitale n’en connaît que quelques bribes racontées par son épouse, sans trop chercher à en savoir plus.
gautier, il n’sait pas vraiment quoi en penser. accoutumé au bain d’fumée avec lequel sa mère accueille les invités, toujours à l’écoute de c’qu’elle veut lui partager. il la regarde avec de grands yeux curieux depuis qu’il est petit. tenté d’partager les croyances, sans pouvoir prétendre être foncièrement convaincu — il vit avec, plus qu’il ne s’y dédie.

comment accueillez-vous le nouveau maire et son projet de développement de la ville? mitigé. faut dire qu’ça l’arrange bien, gamin, le développement d’son université, la bourse qui lui a été donnée pour l’sortir de son merdier. il accueille la nouveauté avec un sourire sur sa face, puis grimace aux projets parfois trop poussés pour son palais. désenchanté à l’idée des paysages d’enfants rasés pour quelques firmes dont il se fout éperdument. alors, il porte sur le maire le même oeil sceptique que son père sur les traditions de combray, attend encore sagement, pour le moment, d’voir les avancées.  
pseudo/prénom ? manon. comment as-tu connu kd ? emma bjr. pronoms ? she/her. âge ? vingt-et-un ans. tes trois signes astro principaux ? ☉ virgo ↑ sagittarius ☾ gemini. chanson du moment ? gone, blake rose. un mot doux ? tout est si doux, si joli, je suis tERRIFIEE de m'remettre à l'écriture parmi les plumes que j'ai déjà pu lire kgbfdhg. (vrmt pardon si jfais des fautes je doute sur absolument chaque mot que j'écris.) 
Gautier Gosse
crève coeur Aea5d68b5b455457e1615afeb7a3c2a6 pseudo : manon. avatar : noah centineo. situation : célibataire. occupation : disquaire, étudiant en cinéma. Messages : 21
Gautier Gosse
slow and steady
crève coeur Aea5d68b5b455457e1615afeb7a3c2a6
pseudo : manon.
avatar : noah centineo.
situation : célibataire.
occupation : disquaire, étudiant en cinéma.
Messages : 21
crève coeur
si tu trouves ça beau, la lune et le saphir

— il fait quoi l’gosse ici ?
— putain, rentre chez toi gautier !

la silhouette frêle d’un enfant, maillot de foot trop grand — du psg sans doute, le gosse ne sait toujours pas ce que ces sigles prononcés par son père comme l’évangile peuvent bien signifier. la moue cousue sur ses lippes s’épaissie, les doigts trottent sur le pan de son t-shirt. le môme fantasme d’une fugue n’ayant pas passé les trois pas au-delà du palier, il se pense délinquant, brigand lorsque pourtant.
— j’peux jouer avec vous ?
l’innocence encore peinte sur ses joues rebondies, il regarde plus le ballon de foot coincé sous la semelle que le joint au creux des lèvres. il est minuit passé — déjà deux heures qu’il devrait être couché. plutôt qu’ça, ses vieilles vans délavées frottent contre les graviers.
— tu fais chier. tu sais pas jouer.
les petits poings enserrent le tissu, cette fois.
— c’toi qui fais chier…
il balbutie un peu, le gosse ; sent peser sur lui les regards des quatre grands gaillards.
— parle mieux. p’tit con.
— vas-y j’le ramène, j’reviens.

la paume lui semble gigantesque lorsqu’elle s’écrase dans sa nuque, le pousse à avancer vers l’entrée qu’il vient tout juste de passer. leurs baskets claquent dans la cage d’escaliers — le gosse qui traîne des pieds. l’ascenseur ne fonctionne plus depuis quatre jours. cinq étages, un reniflement ; et l’regard un peu vide. gautier est déçu, du haut de ses neuf ans, mais n’en dit rien. devant la porte, il sort de la poche de son short les clés qu’il a subtilisé, sur la commode de l’entrée.
— tu r’descends pas, ok ? à la prochaine j’le raconte à tes vieux.
les opales du gosse roulent, un peu trop pour que ça ne s’apparente pas au mimétisme des adolescents qu’il épie, sur le bas côté de la cour. la claque derrière son crâne retentit aussitôt.
— et lève pas les yeux au ciel. p’tit con.
les yeux s’embuent, les sourcils se froncent. fragile. en face, un soupire. c'qu'il peut être collant, gosse.
paraît qu'il n'a ni frère ni soeur, gosse. paraît qu'il s'fait chier, gautier.
— demain. on fait une partie.
le minois s'illumine.
— tu pourras v'nir que si je te vois pas redescendre. vu ?
il hoche vigoureusement la tête, gosse.
et comme le foutu gosse qu'il est, il tourne trois fois la clé dans la serrure parce qu'il s'est trompé de sens, et d'un dernier sourire béat, il dit au revoir.


— gautier.
— mh.
— gautier !

étendu sur un sofa dont les coutures menacent de sauter. quelques carcasses de bouteilles jonchent le vieux parquet, d’autres sont perchées sur la table basse toujours couverte. il a le hoodie d’la veille sur le dos, sa capuche rabattue sur sa tignasse et la gueule enfoncée dans un oreiller sans housse.
à côté, ça fait du bruit. l’un mange des céréales à quatorze heures, l’autre passe un coup d’aspirateur. une colocation dans laquelle il s’invite parfois, échoué sur un canapé qu’il s’octroie. quelques cigarettes ont percé le tissu vieilli. elles sont entassées sur le cendrier, posé à côté d’une pile de vinyles et d’son ordinateur. l’écran est relevé, ses cours à découvert. il a surpris charles les lire la veille, assis par terre, un joint aux lèvres. gosse n’étonne plus personne par ses visites impromptues, par ses affaires qu’il déballe partout où il passe — un double d’leurs clés trône sur son trousseau beaucoup trop garni, comme s’il était le concierge d’un motel. dorénavant, pour une babiole oubliée dans un appartement, c’est lui qu’on appelle. ça fait rire, plus que ça n’interpelle.
— il s’réveille pas !
ça hurle à la fenêtre. il ne sourcille pas pour autant.
d’une nuit à l’autre, gautier, on sait jamais trop où il crèche dans l’immeuble. on sait seulement qu’la fenêtre sera ouverte, pour une clope fumée à cinq heures.
— gosse y a ta meuf !
il ouvre un oeil, aussitôt.
« sa meuf », c’est cléo.
mais cléo, c’est pas sa meuf.
c’est comme ça qu’on l’appelle. conséquence d’une possessivité qu’il justifie en prétendant qu’c’est comme sa soeur, et les soeurs, faut pas y toucher. ça fait plus de dix ans qu’il la connaît. et cléo, du haut d'ses huit ans, elle a tout emporté. elle a pris sa tendresse, cueilli ses sourires, accueilli ses bras trop souvent enroulés autour de ses épaules menues. cléo, elle est entrée dans sa vie en claquant la porte, et depuis, elle ne l'a jamais quitté.
alors, il s’lève. il trébuche un peu, ses pieds nus contre les bouteilles qu’il fait rouler. il s’approche de la fenêtre, le pas un peu traînant, et vient plier sa carcasse contre le rebord, son minois suspendu au dessus de la cour. cléopatra s’tient là, ses longs cheveux noués en une natte.
— tu viens ?
il sait même pas où, gosse.
pourtant, il lui dit sans détour ce qu'il lui répondra toujours.
— j'arrive !
Leo Yoon
no complaints pseudo : champagne supernova, emma. avatar : taehyung. situation : célibataire. occupation : batteur, facteur. Messages : 86
Leo Yoon
qui ronfle fort dort bien
no complaints
pseudo : champagne supernova, emma.
avatar : taehyung.
situation : célibataire.
occupation : batteur, facteur.
Messages : 86
crève coeur
fkdjslskl crève coeur 1215373537 crève coeur 1215373537 crève coeur 1215373537

trop émue de relire ta plume
trop émue de relire GAUTIER
les signes de son big 3 lui vont si bien j'en ai des palpitations
jtm.
bientôt cléo c promis.
Anonymous
Invité
Invité
crève coeur
mais pdlkfndklfn wait
pourquoi douter sur absolument chacun de tes mots
quand ils sont tous parfaits ???
je comprends pas, dis-moi
ce gosse qui se profile ah my,
il est à croquer
et le métier blblblbl,
j'suis ben curieuse de voir où ça va le mener dans combray crève coeur 528398428
bienvenue par ici petit chat Like a Star @ heaven
Sohel Dehwar
crève coeur A4ae9ad4b52e6151d1b8a1f67607936e92c2fe4a pseudo : PA. avatar : aiysha situation : solitude accompagnée. occupation : errante à la voix cassée. Messages : 139
Sohel Dehwar
au levé du jour
crève coeur A4ae9ad4b52e6151d1b8a1f67607936e92c2fe4a
pseudo : PA.
avatar : aiysha
situation : solitude accompagnée.
occupation : errante à la voix cassée.
Messages : 139
crève coeur
gautier
encore et toujours
et encore et toujours, un coup de coeur ce gamin.

bienvenue dans ta maison chaton
(tu as tout ta place ici)
crève coeur 2553639471
Sibylle Oka
crève coeur 3ecba1b36cc98986fdb48ba4f19cc922 pseudo : ICARE avatar : yuka mannami situation : cœurs et corps dissociés ! peur d’écorcher ses amitiés occupation : pierres fines par milliers, des bijoux qu'elle enchante à l'atelier Messages : 164
Sibylle Oka
manifesting un forum
crève coeur 3ecba1b36cc98986fdb48ba4f19cc922
pseudo : ICARE
avatar : yuka mannami
situation : cœurs et corps dissociés ! peur d’écorcher ses amitiés
occupation : pierres fines par milliers, des bijoux qu'elle enchante à l'atelier
Messages : 164
crève coeur
crève coeur 1386742889
(c tt voilà, roule moi dessus beau gosse)

non sérieusement, emma en a tellement fait des tartines sur toi que la barre était haute, mais là je ne peux qu’admettre que... oui, bon, ok, gautier a l’air incroyable. en plus un capricorne....
j’ai très hâte d’en lire + et j’espère que tu me feras une petite place dans tes liens hihi crève coeur 1281780893

bienvenue à la maison, j’espère que tu t’y plairas !
Anonymous
Invité
Invité
crève coeur
oh mais je le connais lui !!
bienvenue sur kd crève coeur 1281780893
j'ai hâte de voir comment tu vas l'adapter au forum crève coeur 3757122231
Elijah Tan
crève coeur 1be45d85d6048390cf5879b9525252e785bd55c6 pseudo : waltz for venus avatar : emile woon occupation : bassiste de la bande / vendeur dans la boulangerie familiale / livreur Messages : 101
Elijah Tan
slow and steady
crève coeur 1be45d85d6048390cf5879b9525252e785bd55c6
pseudo : waltz for venus
avatar : emile woon
occupation : bassiste de la bande / vendeur dans la boulangerie familiale / livreur
Messages : 101
crève coeur
oh no chaton faut pas tant t'inquiéter, tu écris si bien je ??
j'ai aussi souvenir de gautier (eh oui hihi le monde est potit, j'étais milo/hortense), contente de le voir ici olalaaa
bienvenue, pis j'espère qu'on se croisera inrp I love you
Gautier Gosse
crève coeur Aea5d68b5b455457e1615afeb7a3c2a6 pseudo : manon. avatar : noah centineo. situation : célibataire. occupation : disquaire, étudiant en cinéma. Messages : 21
Gautier Gosse
slow and steady
crève coeur Aea5d68b5b455457e1615afeb7a3c2a6
pseudo : manon.
avatar : noah centineo.
situation : célibataire.
occupation : disquaire, étudiant en cinéma.
Messages : 21
crève coeur
crève coeur 47121063144404bcadfeb10fe7c3b5bd
vous êtes si doux.
@leo yoon jtm. j'ai hâte. kgbdfhg.
@sim lagarde
crève coeur 2602851182 crève coeur 2602851182
merci c'est si adorable je ??
@sohel dehwar à deux doigts d'être une extension d'ma personnalité.
merci bcp chaton, ça réchauffe mon coeur kgbfhd.
@sibylle oka ptdrkgnds
bcp trop doux ce message, merci olala ?? puis contente de pas décevoir. crève coeur 1142792248
+jte garde la place avec plaisir chaton. crève coeur 1281780893
@hector parris merci bcp ptit chat !! crève coeur 3757122231
@elijah tan omggfbs mais cc ??
adorable je-. crève coeur 4098430867
jspr aussi qu'on en aura l'occasion cette fois pcq là. crève coeur 3757122231
Orphée Schneider
/ pseudo : astre défunt avatar : victoria pedretti situation : amour de l'esprit plus que des formes, ils peuvent être masculins comme féminins même si elle n'en érafle aucun. môme qui se tue au boulot oublie le plaisir de la chair qui lui invoque un peu trop l'enfer. puis elle assassine les cendres d'attirance car flemme de devenir essentielle à quelqu'un d'autre qu'à elle même. occupation : habitude à la précarité, à engendrer des prêts pour subsister. de toute façon pour rêver, y’a pas de frais à payer. elle écrit orphée des mots sur le papier. rien de grandiose (ni de vendable) mais elle s'acharne la poupée à inventer de la poésie pour subsister. car la passion brûle ses veines et qu'elle refuse de s'avouer la vérité, celle qu'elle est nulle à chier. Messages : 19
Orphée Schneider
wind of change
/
pseudo : astre défunt
avatar : victoria pedretti
situation : amour de l'esprit plus que des formes, ils peuvent être masculins comme féminins même si elle n'en érafle aucun. môme qui se tue au boulot oublie le plaisir de la chair qui lui invoque un peu trop l'enfer. puis elle assassine les cendres d'attirance car flemme de devenir essentielle à quelqu'un d'autre qu'à elle même.
occupation : habitude à la précarité, à engendrer des prêts pour subsister. de toute façon pour rêver, y’a pas de frais à payer. elle écrit orphée des mots sur le papier. rien de grandiose (ni de vendable) mais elle s'acharne la poupée à inventer de la poésie pour subsister. car la passion brûle ses veines et qu'elle refuse de s'avouer la vérité, celle qu'elle est nulle à chier.
Messages : 19
crève coeur
OMG LE RETOUR
T BO T PERF ET TU ECRIS TOUJOURS AUSSI BIEN KRKRKRKR
BIENVENUE LOV
crève coeur 2553639471
Contenu sponsorisé
crève coeur

Aller en hautAller en bas