-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal


lights out
Olesya Yurlova
;-p pseudo : oui salvateur avatar : steinberg occupation : suit des cours de théâtre et recherche (théoriquement) du travail à côté. Messages : 7
Olesya Yurlova
like fire itself
;-p
pseudo : oui salvateur
avatar : steinberg
occupation : suit des cours de théâtre et recherche (théoriquement) du travail à côté.
Messages : 7
lights out
lights out

✩ ○.⋆☽ ⋆.○ ✩


Olesya arpentait les ruelles de la ville d’un élan fougueux, il n’était pas loin de vingt heures, elle se rendait dans un des bars du quartier le plus animé de la ville. Dans ce bar se produisaient souvent des petits groupes de musique que Sya prenait plaisir à découvrir, ce soir là cependant, ce n’était pas n’importe quel groupe qui allait jouer. Elle savait pertinemment qu’Uranus était de passage et ne pouvait certainement pas manquer cet évènement. La découverte de ce groupe s’était faite par hasard, dans un autre bar de la ville alors qu’elle traînait avec des amis. Le coup de cœur fut immédiat, et depuis, elle répond présente à chacune de leurs apparitions en ville.

Après quelques slaloms entre des personnes qui ne daignaient pas de presser un peu le pas, elle poussa enfin la porte du bar, accueillie par l’odeur d’alcool, l’air lourd et les effluves de tabac; la lumière tamisée, le brouhaha environnant et un ou deux regards d’inconnus. C'était une ambiance qu'elle était tout de même contente de retrouver, surtout en sachant que la musique serait assurée par un de ses groupes préférés.
Les instruments étaient d’ailleurs déjà disposés sur l’estrade sur laquelle devrait prendre place le groupe. Olesya profita du fait qu’ils n’étaient pas encore sur scène pour aller prendre une bière. Elle espérait bien que ce serait sa seule dépense de la soirée et que des charos seraient plus tard volontaires pour lui payer quelques verres supplémentaires.

Une fois sa boisson en main, elle se rapprocha de la scène pour être aux premières loges. Les musiciens ne tardèrent pas à arriver, quand chacun prit sa place, des lumières colorées s’allumèrent au dessus de la scène, projetant leur faisceau sur les membres. Sohel, la chanteuse, était la mieux mise en valeur de par sa place, au centre, et lorsqu’Olesya croisa inopinément son regard, elle put jurer que son souffle fut un moment coupé. À force d’apprécier leur musique, Olesya avait commencé à cultiver une réelle admiration pour la chanteuse dont elle enviait la voix, le talent, le charisme. Sohel n’était pas n’importe qui, elle dégageait quelque chose de particulier, cette essence indescriptible qui lui permettait de briller sur scène, ce n’était pas quelque chose que l’on retrouvait chez le premier venu. Olesya se demandait parfois ce que ça ferait d’être à sa place, quelle allure aurait-elle à chanter sous les projecteurs, est-ce qu’elle sonnerait aussi bien que quand elle gouale sous sa douche ou perdrait t-elle tous ses moyens et finirait-elle par chanter comme une seringue… Pourtant la scène était un milieu qui lui était familier mais elle ne savait pas encore si son hypothétique expérience de rock star serait comparable à ses représentations théâtrales.
Et alors que ses réflexions prenaient place avec la musique d’Uranus en fond, ce n’est que lorsque les premières notes de sa chanson préférée résonnèrent qu’Olesya retourna réellement dans l’instant présent. Stimulée par l’inlassable mélodie, elle commença à se déhancher plus énergiquement et scandait mot à mot les paroles de cette chanson qu’elle connaissait par cœur.




Aller en hautAller en bas