-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal


•ˋ règlement ´•
L'Univers
•ˋ règlement ´• QfJqlw5e_o pseudo : no one. avatar : l'univers. situation : indéfini occupation : tourner en rond Messages : 90
L'Univers
maître du jeu
•ˋ règlement ´• QfJqlw5e_o
pseudo : no one.
avatar : l'univers.
situation : indéfini
occupation : tourner en rond
Messages : 90
•ˋ règlement ´•
règlement
COMME PARTOUT AILLEURS :


inscription - règles basiques quant au pseudonyme qui doit comporter un prénom (ou surnom) accompagné d'un nom de famille. les initiales sont interdites, ainsi que les doublons en terme d'appellation hors membre d'une même famille (cf. le bottin). le format avatar doit être de 200x320, ou retina de 400x640. un écart d'âge de cinq ans est autorisé (sauf si vous décidez de choisir des avatars adaptés à l'âge choisi comme leonardo di caprio dans sa jeunesse). un doublon est possible si des jumeaux voient le jour, mais nous limiterons cette possibilité.

fiche de présentation - le délai ferme donné d'office est d'un mois avec une prise de nouvelles au bout de deux semaines (à considérer comme une relance). avant de demander une validation il est nécessaire de remplir tous les champs sauf ceux facultatifs, mais vous pouvez poster une fiche vide en attendant. merci de respecter le code du modèle (cf. le modèle). les réservations d'avatar n'étant autorisées que pour les DC, si un avatar est en compétition pour un premier compte nous laisserons celui-ci au premier à demander sa validation (à condition que sa fiche soit complète).

préliens - à noter que seuls les membres validés peuvent en créer. la réglementation reste à la charge du créateur, il autorise ou non la compétition et il valide avant le staff ou non l'utilisation de son prélien. (cf. les préliens) il n'est pas possible de réserver un avatar pour un prélien seul ou pour un groupe ; vous pouvez néanmoins créer une liste de suggestions.

le profil - si tout n'est pas obligatoire (mais fortement conseillé) nous vous demanderons avant validation d'indiquer tous les crédits concernant votre esthétique, ainsi que votre pseudonyme.

double-compte - si vous souhaitez donner vie à d'autres idées, la réservation d'un avatar requerra 2 semaines d'ancienneté et 3 rps (cf. les demandes de DC et réservations d'avatars). afin de créer votre DC, les conditions précédentes demeurent, mais s'ajoute la vérification du staff quant à la légitimité de votre demande (activité, implication, etc.) le forum n'ayant pas pour but d'avoir énormément de membres, le départ de plusieurs personnages risque d'être particulièrement important pour les autres. c'est pourquoi nous n'autorisons que deux comptes pour le moment (cf. la liste des dc).

respect - toute forme de discrimination raciste, homophobe, transphobe, toute attaque envers un individu pour ses croyances (comme traiter les aspects de la sorcellerie comme du folklore), toute insulte sera punissable d'une suppression. si vous êtes témoin de tels comportements, vous êtes prié-e de contacter un membre du staff. merci de ne pas utiliser d'avatars usant de whitewashing car nous prendrons des mesures en conséquence. nous rêvons d'un forum inclusif, ouvert d'esprit, doux et clairvoyant. se renseigner est un mot d'ordre.


NOS DISSEMBLANCES :


publicité - afin de réguler l'impact des arrivées et d'accentuer l'aspect communautaire, nous tenons à réduire au possible la publicité, sans prôner l'élitisme pour autant. nous acceptons donc les pubs sur twitter et tumblr pour vos préliens (et non pour le forum). rappelons que nous privilégions surtout le bouche à oreille ! nous vous demandons donc de ne pas faire de pub sur facebook, brocart, ou dans de gros groupes.

invitation - ajout du 13/04
toujours dans cette optique de pouvoir apprendre à vous connaître individuellement et créer une véritable communauté, nous n'autorisons qu'une seule invitation par membre pour le moment. cette mesure est temporaire et vouée à évoluer prochainement, mais elle nous semble nécessaire actuellement afin d'assurer un début paisible pour le forum.

activité - mise en place du cas par cas : il n'y a aucune obligation hormis celle de se connecter et de ne pas jouer au fantôme. dans une envie de quiétude et d'atmosphère amicale nous privilégions l'individu au membre. si une inactivité ou un manque d'intégration est remarqué, c'est le staff qui viendra vers le membre en question pour prendre des nouvelles en toute transparence et sans pression afin de mettre en place des solutions (trouver des liens, poster une absence, etc.) et une discussion (un passage à vide, ça arrive à tout le monde). ce n'est que si aucune réponse n'est donnée de la part du membre que son compte sera supprimé.

liste noire - si le mot fait peur, nous nous devons d'être réalistes et de faire preuve de transparence : si nous souhaitons créer une sphère idéale avec une ambiance reposante pour celleux ayant pour seule volonté d'écrire, de s'amuser et de créer, nous sommes aussi des joueuses humaines et nous ne voulons pas réitérer certaines mauvaises expériences. nous ferons donc attention aux arrivées et tenterons de limiter toute forme de « drama ». pour ce faire, certain-e-s ne pourront pas s'inscrire ou recevront un mp explicatif avant d'être bloqué. si cela cause débat, n'hésitez pas à contacter @sohel dehwar (PEAU D'ÂNE#6403) pour discuter, recevoir des explications mais sachez que nous ne reviendrons pas sur nos choix.

dernier point - le forum se voulant un peu novateur dans cet esprit communautaire, restreint et évolutif, nous tenons à souligner que les règles pourront elles aussi évoluer en fonction des besoins de chacun et des membres qui nous rejoindraient.

Aller en hautAller en bas